PORTO : les adresses de Juliette

15/01/2014

On connaît Porto pour son fameux vin et ses délicieuses pâtisseries, les « pastels de nata ». Mais Porto, c’est aussi une escapade idyllique entre le charme de la vieille ville et l’air marin du Duro. Une ville aux deux facettes ou le style contemporain s’allie parfaitement au dressing de Mademoiselle I.Code Spring Summer 2014. Un mix  idéal pour ce voyage hors du commun !

_

 

Un goûter : Le Majestic

_

Prendre un café ou un thé accompagné d’un pastel de nata, ces mini-flans caramélisés dans cet endroit mythique du centre de Porto est une expérience à part entière. Son style Art Nouveau avec sa façade en marbre, ses sièges en cuir et ses peintures au plafond promettent un voyage dans le temps. Retour dans les années 20 garanti !

Un vrai dépaysement !

_

Rua Santa Catarina, 112

Tel. +351 222 003 887

www.cafemajestic.com

_

Bonne adresses Porto icode

Coulisse2

Coulisse3

Coulisse4

Coulisse5

_

_

_

Un restaurant : Le Vinhas d’Alho

_

Une adresse peu connue des touristes et appréciée des gens du coin, ce petit restaurant au bord du Duro a tout pour lui : une cuisine typique à un prix abordable, une vue à couper le souffle sur le fleuve et le pont Dom Luis et une ambiance conviviale dont les Portugais ont le secret!

Un petit écrin loin de l’agitation touristique, un joli moment en perspective…

_

Muro dos Bacalhoeiros 139

Tel. +351 222 012 874

www.vinhas-dalho.com

_

Coulisse6

Coulisse7

Coulisse8

_

_

_

Un hôtel : le Teatro

_

Un 4 étoiles au cœur de Porto. La plupart des attractions de la ville sont situées à proximité ; la Tour des Clercs et le Colisée de Porto se trouvent à 5 minutes à pied !

Un sublime hôtel qui porte bien son nom en raison de l’ambiance théâtrale qui y règne. Pour un moment de calme bien mérité dans un univers feutré, chic et design.

Vous pourrez déguster une cuisine internationale et régionale dans une atmosphère détendue au restaurant de l’Hotel Teatro, le Palco. Un grand choix de boissons et autres rafraîchissements sont servis dans l’élégant bar Plateia.

_

Rua Sá Da Bandeira 84, Santo Ildefonso

Tel. +351 220 409 620

www.hotelteatro.pt

_

Coulisse9

Coulisse10

Coulisse11

Coulisse12

_