I.Code fête ses





Nos chiffres clés
76%
De nos articles sont confectionnés à partir de matières plus responsables
80%
De nos articles textiles sont confectionnés en zone Euromed
4%
De transport aérien. Nous sommes passés de 14% en 2020 à 4% en 2024
-30%
D’utilisation de plastique dans nos emballages produit


shooting ambassadrices

casting club amour
EN ASSOCIATION AVEC FEMMES DES TERRITOIRES
LAURÉATE : FANNY FANOU (GEOMINNOV)
EN ASSOCIATION AVEC FEMMES DES TERRITOIRES
LAURÉATE : FANNY FANOU (GEOMINNOV)

TEE-SHIRT EXCLUSIF JOURNÉE DE LA FEMME

PARTENARIAT AVEC L’ASSOCIATION ABRACADABRA

TEE-SHIRT EXCLUSIF OCTOBRE ROSE

partenariat avec l’équipe féminine française de kayak











Suivez-nous sur les réseaux sociaux

C’était lors d’un shooting à Los Angeles. On a voulu prendre des photos près du Hollywood Sign. Nous avons grimpé la petite colline et, à un moment donné, nous avons emprunté un petit chemin (ok, pas vraiment balisé… c’est vrai… mais on s’est dit que la vue avait l’air top à cet endroit). Au bout d’une dizaine de minutes, on entend un hélico au-dessus de nous qui nous parle au mégaphone. Bien sûr, on ne comprend rien ! Et là, un collègue de la société de production locale (qui ne nous avait pas vus prendre ce petit chemin) se précipite vers nous en nous disant de revenir, car ils étaient à deux doigts de nous arrêter !
Lors d’une journée « dress code de fin d’année », je suis arrivée toute seule au bureau, habillée en combinaison pyjama en moumoute !


Il y a quelques années déjà… J’étais en tournée en camion avec notre commerciale du secteur Ouest. Nous sommes tombées en panne sur un parking, il faisait nuit. On avait faim en attendant le dépanneur… alors on s’est fait livrer une pizza sur un parking désert, au milieu de nulle part. Le livreur était un peu perplexe, et je pense qu’il a cru à un guet-apens. On en rigole encore aujourd’hui…
Mon moment insolite : un karaoké dans un bar à Hong Kong, lors d’un voyage de développement de collection. Les Chinois ont beaucoup ri en nous écoutant chanter du Céline Dion !


Alors, mon coup de cœur, c’était le shooting ambassadrices. On a photographié 10 femmes du quotidien qui ont été incroyables ! La journée passe à toute vitesse, on enchaîne les looks, les poses, tout le monde est à fond. On prend plein de clichés super sympas, l’ambiance est top…
Mais arrive la fin de journée, et là : plus une minute à perdre ! Il ne faut surtout pas louper notre train, et on a au moins 10 minutes entre le studio et la gare. On a dû courir – ou plutôt enclencher la « marche rapide » car on était chargées comme des mulets. On aurait dit des petites mamies sous adrénaline ! Et franchement, c’était épique. Mais on y est arrivées, et avec le sourire !


Je ne retrouvais plus ma collègue dans un avion entre Paris et Shanghai, car elle avait fait plusieurs malaises pendant que je dormais.
Un moment marquant pour moi : l’événement interne pour dévoiler notre monogramme I.C.
L’équipe s’était mobilisée pour offrir à tous nos collègues un moment convivial, avec des cadeaux, des tatouages éphémères, de la musique, et surtout, de la bonne humeur !
La créativité et l’esprit d’équipe étaient à l’honneur pour mettre en lumière ce moment. J’ai adoré !


Booker un appartement parisien pour un shooting photo et se retrouver, à l’arrivée là-bas, nez à nez avec une actrice française que j’adore…
C’était la proprio de l’appartement !
Tellement fou et improbable !


d’écrire cette histoire
avec nous depuis 20 ans
avec nous depuis 20 ans

