21 juin 2022
Fêtons l'été...
en musique !
Créée en 1982, sous l’impulsion du Ministre de la Culture Jack Lang, la Fête de la Musique tombe le jour du solstice d'été. Cette nuit la plus courte de l'année signe, de façon symbolique, le début des beaux jours et incite donc à faire la fête, en musique, jusqu'à l'aube !
→ L’agenda Fanfare géante au Carreau du Temple ou Orchestre de Paris sous la Pyramide du Louvre, musique électro sur le Quai Anatole France ou scène éphémère à Bercy Village, les concerts gratuits vont faire vibrer la capitale !
À Nantes, des dizaines de concerts sont prévus dans les lieux les plus emblématiques de la Cité des Ducs, de la Chapelle de l’Immaculée au Maillé-Brézé. À Bordeaux, le programme n’annonce pas moins de onze scènes gratuites ! Rock, pop, électro, hip-hop, punk, funk ou reggae, rendez-vous donné de 19h à 1h du matin, au rythme de vos envies. Entre Lyon et Villeurbanne, c’est une scène géante de 6,5 km qui s’installera, ponctuée de tables et de bancs pour un banquet convivial. Marseille lancera, elle, les festivités dès 11h, avec le brunch musical de la fanfare ‘Deep So Man’ ; en soirée, concert gratuit organisé par Fun Radio, sur la plage Borély ou DJ set de DelAmotte, grand nom de la scène marseillaise, à la Maison Vauban. Les musiciens sont partout, sur un trottoir ou dans un bar, laissez-vous surprendre !
image de profil icode
Le look I.Code Dites-nous ce que vous écoutez, nous vous dirons comment vous habiller !

Inspirations