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FAQ QUESTIONS / RÉPONSES

A Propos Mon compte Mes commandes La Livraison Les retours Nos services

I.CODE • A Propos

1. Qui sommes-nous ?

I.Code est avant tout une marque française qui inspire et accompagne les femmes actives dans leur quotidien. Nous proposons une mode autour de 3 axes principaux : le sport chic pour toutes les femmes actives, le city pour un style plus urbain, et bohème pour jouer avec les imprimés et les coupes.

A travers nos collections, nous contribuons, à notre échelle, à soutenir les femmes dans l’accomplissement de leurs rêves parce que nous croyons au potentiel de chacune d’entre nous et au fait qu’il n’y a pas de limite.

Nos valeurs ? Inclusivité, Engagement, Légèreté et Agilité.

2. I.Code.fr

Icode.fr est le site e-commerce privilégié de la marque.

Jusqu’à présent greffé au site IKKS.com, I.code prend son envol et offre son propre espace de shopping. Conseils, avantages, exclusivités, ventes privées, services dédiés : stay tuned !

3. Puis-je shopper I.code en magasin ?

Oui ! I.code possède des magasins un peu partout en France, rendez-vous ici pour trouver la boutique la plus proche de chez vous !

I.code • Mon compte

1. Comment créer mon compte ?

Pour réaliser une commande sur notre site Icode.fr, vous pouvez créer un compte IKKS ou passer une commande en tant que Client invité, sans créer de compte.

Si vous n'avez jamais créé de compte ICODE, sa création peut se faire :

  • soit au moment de la validation de votre panier
  • soit directement sur toutes les pages du site en cliquant sur " Connexion " en haut à droite

Renseignez les informations nécessaires au traitement de votre commande : vos coordonnées personnelles et l'adresse de livraison que vous souhaitez. Choisissez un mot de passe qui vous permettra ensuite, avec votre adresse e-mail, de vous identifier et de gérer facilement les informations de votre compte.

Vous pouvez ensuite accéder à votre espace personnel à tout moment en cliquant sur " Mon compte" situé en haut à droite de toutes nos pages.

La création de votre compte vous permet notamment de :

  • suivre l'état d'avancement de vos commandes en cours
  • éditer vos factures
  • passer rapidement vos prochaines commandes
  • visualiser l'historique de vos achats
  • gérer vos retours sur le site
  • modifier votre mot de passe
  • modifier vos coordonnées (adresses de livraison et/ou facturation)
  • mettre à jour vos préférences concernant notre newsletter
2. J'ai oublié mon mot de passe

Afin d’accéder à votre compte, vous pouvez à tout moment, cliquer sur le lien « mot de passe oublié ». Un mail vous sera alors automatiquement envoyé dans les minutes qui suivent afin de créer un nouveau mot de passe. Vous disposez alors de 30 minutes pour enregistrer un nouveau mot de passe en suivant le lien qui vous sera communiqué.

3. Comment modifier mon e-mail ?

Si vous souhaitez modifier votre adresse email, nous vous invitons à contacter le service Clients I.code.

4. Comment modifier mes coordonnées ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées tout en conservant l'historique de vos commandes et les avantages liés à votre compte Client. Pour cela, cliquez sur le lien " Informations personnelles " dans l'espace " Mon compte ". Effectuez les différentes modifications nécessaires sans oublier de valider vos changements en cliquant sur " Valider ".

5. Comment me déconnecter ?

Si vous souhaitez vous déconnecter, cliquez sur « déconnexion » situé en haut à droite de toutes les pages

6. Accéder à mes données personnelles

Dans un souci de sécurité et de confidentialité, I.code a mis en œuvre une politique stricte d’accès aux données à caractère personnel traitées par ses soins. En conséquence), pour toute demande d'accès aux données personnelles, vous devrez adresser toutes vos demandes au service clients I.code, en nous faisant parvenir votre pièce d’identité ou tout autre justificatif nécessaire afin de pouvoir accéder à ces données.

I.code • Mes commandes

1. Comment effectuer une commande sur le site?

Afin de réaliser une commande sur notre site, il vous suffit de sélectionner et d’ajouter un article à votre panier, de choisir un mode de livraison et de réaliser le paiement.

2. Puis-je réaliser une commande à la fois sur I.code.fr et sur IKKS.com ?

Bien sûr ! Grâce à notre système de panier partagé, vous pouvez à la fois sélectionner des produits du site IKKS et à la fois ceux du site I.code. Cela vous permettra de n’avoir qu’une seule commande, avec une facture et un seul colis.

Toutes les communications envoyées seront réalisées en fonction du contenu de votre commande. Vous pourrez donc recevoir nos e-mails au nom d’IKKS ou au nom d’I.code.

3. Modes de paiement

Vous pouvez régler votre commande avec l’un des modes de paiement suivant : Visa, EuroCard/MasterCard, Carte bleue, E-carte bleue, American Express, Paypal, iDeal (Pays-Bas), Bancontact (Belgique), Maestro ou par avoir.

Le paiement par chèque n'est pas accepté sur notre site.

4. Comment modifier mes coordonnées ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées tout en conservant l'historique de vos commandes et les avantages liés à votre compte Client.

Pour cela, cliquez sur le lien " Informations personnelles " dans l'espace " Mon compte ". Effectuez les différentes modifications nécessaires sans oublier de valider vos changements en cliquant sur " Valider ".

5. Les codes avantages

Des codes avantages peuvent être proposés par mail pour des opérations promotionnelles ponctuelles. Leur utilisation est soumise à certaines conditions :

  • Les codes sont uniquement valables sur les produits spécifiés sur notre site.
  • Un code peut-être utilisable une seule fois et n'est pas remboursable. Les codes promotionnels peuvent ne pas être cumulables entre eux ou avec d’autres promotions.
  • Afin de bénéficier de la réduction liée aux codes, il est impératif de l'inscrire dans le cadre réservé à cet effet " code avantage " lors du passage de la commande sur notre site.
  • Les codes avantages ont des dates de validité limitées.
6. Ma commande est-elle validée ?

Après avoir validé votre commande, vous recevrez un mail de confirmation reprenant le détail de votre commande. Ce mail représente simplement l'enregistrement de votre commande.

Si vous n’avez reçu aucun email, veuillez regarder le fichier « indésirable » ou « spam » de votre boite email, ou consulter votre historique de commande sur le site icode.fr

7. Comment puis-je suivre mes commandes ?

Lors du traitement et de l’expédition de votre commande, des emails vous sont envoyés à différentes étapes notamment à la validation et l’expédition de votre colis. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre l'avancement de votre commande dans l'espace " Mon compte " en cliquant sur " Historiques des commandes ".

Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un mail vous précisant le numéro de suivi, le transporteur et un lien vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis. Si vous souhaitez suivre l'avancement de votre commande, passée en tant que Client invité, nous vous invitons à cliquer sur ce lien

Une commande a 2 statuts :

  • Validée : votre commande est validée par notre service Client, elle est en cours de préparation dans nos entrepôts
  • Expédiée : votre commande a été remise au transporteur
8. Je ne trouve pas ma commande

Si votre commande n'apparaît pas dans l'espace " Mon compte " dans la rubrique " Historiques des commandes ", vérifiez si vous avez reçu un mail de confirmation de validation de la commande de la part de notre Service Client. Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter le service Client.

Si votre commande a été passée en tant que Client invité, sans création de compte, nous invitons à suivre l'avancement de votre commande en cliquant ce lien.

9. Je souhaite modifier ma commande

Une commande en statut « validée » ne peut être modifiée. Si votre commande n’a pas été remise au transporteur, nous vous invitons à contacter le service Client afin de demander l’annulation de celle-ci dans la mesure du possible.

10. Je souhaite ajouter un article à ma commande

L’ajout d’articles à une commande validée n’est pas possible. Si vous souhaitez ajouter des articles à une commande en cours de traitement, nous vous invitons à contacter notre service Clients afin d’essayer de trouver des solutions avec vous.

11. Je souhaite modifier mon adresse de livraison

Les adresses de livraison pour les Relais So colissimo et Boutiques IKKS ne peuvent être modifiées. Pour les livraisons en colissimo ou TNT, si votre commande n’a pas été remise au transporteur, nous vous invitons à contacter le service Client afin de modifier l’adresse de livraison, dans la mesure du possible.

12. Je souhaite annuler ma commande

Si votre commande n’a pas été remise au transporteur, nous vous invitons à contacter le service Client afin de voir si celle-ci peut être annulée. Nos services Client et Logistique se mobiliseront pour répondre à votre demande dans la mesure du possible. Les commandes comportant un article personnalisé ne peuvent être annulées.

13. Je n'ai toujours pas reçu ma commande

Dans le cas où vous n'auriez pas reçu votre commande plus d'une semaine après la date de livraison prévisionnelle, nous vous invitons à contacter notre service Client qui mobilisera alors ses plus fins limiers pour la retrouver au plus vite.

I.code • La Livraison

1. Ou puis-je être livrée ?

I.code.fr vous offre la possibilité de commander et de vous faire livrer dans les pays suivants : France métropolitaine (+ Corse), Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chili, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Indonésie, Irlande, Italie, Jordanie, Lettonie, Liban, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maurice, Oman, Pays-Bas, Philippines, Portugal, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Thaïlande.

2. Tarifs des livraisons

Pour la livraison en France métropolitaine et Corse, vous pouvez sélectionner l’un des modes de livraisons suivants :

  • Livraison en Point Relais (So Colissimo) : 6 €
  • Livraison à domicile (Colissimo) : 7 €
  • Livraison Express (TNT): 10 €
  • Livraison en Boutiques IKKS : gratuite

Pour la livraison en Belgique, vous pouvez sélectionner 2 modes de livraison :

  • Livraison en relais So colissimo : 6€
  • Livraison à domicile UPS : 7€

En ce qui concerne les livraisons au sein de l'Union Européenne hors France métropolitaine, nous vous proposons la livraison à domicile par UPS, mais aussi la livraison en boutique IKKS ou en points relais dans certains pays. Nous livrons également certains pays hors Union Européenne via UPS. Rendez-vous dans notre rubrique livraison pour plus d'informations en cliquant sur ce lien.

Pour les produits personnalisés, les délais d'expéditions sont de 2 à 4 jours supplémentaires. Le prix du transport est calculé en fonction du pays de destination et du mode de livraison. Le prix exact des frais de port apparaît sur la page récapitulative de vos achats avant de valider votre commande. Chaque pays peut appliquer des offres sur le prix des livraisons qui leur sont propre.

3. Commander en « Point relais »

Pour vous simplifier la livraison, nous vous proposons de vous livrer dans un des 7500 relais So colissimo répartis en France. Les relais So colissimo sont des commerçants (pressing, stations service...) souvent ouverts jusqu'à 20h et le week-end ou des bureaux de poste. Ils s'engagent à réceptionner et à vous remettre votre colis, sans aucun frais supplémentaire.

Vous recevrez une notification de la part de So Colissimo lorsque votre commande sera disponible à votre point relais. Ce service est disponible dans plusieurs pays d'Europe. Rendez-vous dans notre rubrique livraison pour plus d'informations.

4. Délais de livraison

Ces délais tiennent compte du délai de préparation et d'acheminement de la commande en fonction de l'adresse de livraison et du mode de livraison sélectionné. Ces délais varient entre 2 à 8 jours.

5. Compléter ou modifier mon adresse de livraison

Pour les livraisons en Colissimo, TNT ou UPS, si votre commande n’a pas été remise au transporteur, nous vous invitons à contacter le service client afin de modifier l’adresse de livraison, dans la mesure du possible. La modification ou complément d’adresse de livraison peut engendrer un délai supplémentaire de livraison.

Les adresses de livraison pour les Relais So colissimo, les boutiques IKKS et la livraison vers les pays hors Union Européenne ne peuvent être modifiées.

Une fois votre commande passée en statut « validé », le mode de livraison ne peut plus être modifié.

I.code • Les retours

1. Comment retourner un article ?

Un article de votre commande ne vous convient pas : Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour nous signaler votre intention de nous le retourner et la raison de ce retour. Nous vous remboursons intégralement le prix du produit sous réserve qu'il soit retourné en l’état, dans son emballage d'origine et sous 14 jours à compter de l'enregistrement de l'intention de retour.

Pour cela, vous devez :

  • vous rendre dans la rubrique "Retours" de votre espace "Mon compte".
  • Sélectionnez l'article que vous souhaitez retourner en cliquant sur "Retourner cet article".
  • Indiquez la quantité et le motif de votre retour.

Pour les commandes passées en mode invité, nous vous invitons à enregistrer le retour de vos articles en cliquant sur ce lien.

Tout produit personnalisé ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l'article L.221-28 du Code de la consommation.

2. Mode de compensation

Lors de l’enregistrement de votre retour, vous pourrez choisir votre mode de compensation :

  • Remboursement sur votre compte bancaire, si votre commande a été payée par CB , Paypal ou Amex.
  • Avoir valable 1 an sur notre site IKKS Eshop.
  • Le remboursement ou l'avoir s'élève au montant du prix de l'article concerné par le retour.

Si vous nous retournez l'intégralité de votre commande, les frais de port engagés lors du passage de celle-ci vous seront remboursés.

Après validation de notre service Client, vous recevrez un mail de confirmation d’enregistrement de votre retour vous permettant d’imprimer votre bon de retour depuis votre compte Client, rubrique "Retours". Si vous vous êtes fait livrer hors UE, vous recevrez un email spécifique de la part de notre partenaire en charge de l'acheminement de votre retour. Veuillez suivre scrupuleusement les instructions y figurant. Conformément aux Conditions Générales de Ventes, vous devez nous retourner le produit en parfait état, ni porté, ni abîmé et dans son emballage d'origine. Les frais de retours sont à votre charge et vous êtes libres de choisir votre type d'envoi. Vous êtes responsable de l'état du produit jusqu'à son arrivée à notre entrepôt. Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande, nous vous invitons à contacter le service Client.

3. Puis-je retourner mon colis au point relai So Colissimo?

Les retours ne sont pas acceptés via So Colissimo. Nous vous invitons à nous retourner votre retour par voie postale.

4. Puis-je retourner mon colis en boutique?

Dans le cas d’une livraison en boutique IKKS, nous vous invitons à suivre la procédure d’enregistrement de retour puis à déposer votre retour, dans cette même boutique, accompagné de votre bon de retour.

5. Comment échanger un article?

Si vous souhaitez recommander un article dans une taille différente ou un coloris différent, nous vous conseillons de choisir l’avoir en mode de compensation lors de l’enregistrement de votre retour.

Celui-ci vous permettra de repasser commande. Pour cette nouvelle commande, nous vous invitons à contacter le service Client, vous pourrez ainsi bénéficier de la livraison offerte.

Votre avoir sera émis sur votre compte Client à réception de votre retour à notre entrepôt, sous réserve qu'il soit retourné en bon état, dans son emballage d'origine. La liste de vos avoirs est disponible dans la rubrique "Avoir et bons d’achats".

6. Le remboursement

Si vous avez réglé votre commande par carte bancaire, Paypal ou Amex, le remboursement s’effectue sur le compte bancaire associé au moyen de paiement utilisé. Un email vous sera envoyé pour vous informer du montant remboursé. Si vous retournez un article qui a été payé en partie ou entièrement avec un ou plusieurs avoirs et/ou carte cadeau : le montant de votre retour vous sera alors reversé sous la forme d'un nouvel avoir.

7. L'avoir

A réception de votre retour, un avoir du montant des articles retournés ainsi que de vos frais de port aller sera émis sur votre compte Client. Les avoirs, liés à un retour de commande, sont valables un an sur le site. La liste de vos avoirs est disponible dans la rubrique "Avoir et bons d’achats" de votre espace personnel "Mon compte".

8. Carte cadeau
Pour le moment, la carte cadeau n’est pas disponible sur le site I.code.fr Nous travaillons activement à son activation !
9. Commande non conforme

Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande, nous vous invitons à contacter le service Client. La procédure d'enregistrement de retour pour une commande non conforme reste identique à celle d'un retour d'article. Veillez à choisir le motif de retour correspondant à insérer un commentaire dans l'espace prévu à cet effet.

I.Code vous fera parvenir une étiquette pré-payée sous 3 jours ouvrés à partir de la date d’enregistrement de votre retour afin de prendre les frais de retour de ces articles ayant un défaut avéré.

I.code • Nos services

1. Guide de taille

Votre satisfaction dans le choix d'un vêtement passe aussi par le choix de la bonne taille. Pour être sûr de faire le meilleur choix, nous vous indiquons sur chaque fiche article les correspondances des tailles de nos vêtements et accessoires selon les collections.

2. Guide d'entretien

Afin de vous conseillez au mieux pour l'entretien de vos vêtements et accessoires de mode, un onglet "Composition et entretien" est disponible sur chaque fiche article.

3. Nous contacter

Notre Service Client est à votre service à tout moment pour vous aider. Il vous suffit de sélectionner l'objet de votre requête et d'indiquer votre demande. Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 2 jours ouvrés.

4. E-réservation

Un doute sur un produit ? Envie de l’essayer en vrai ? Profitez de notre service de reservation en boutique ! Sélectionner votre produit, puis cliquez sur le bouton « Reserver en magasin ». Votre produit sera alors reservé sous 2heures, et disponible sous 2 jours pour que vous puissiez l’essayer, ou que vous passiez le chercher sans pression !


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